DCA au SIAL, salon de l'innovation alimentaire

25 Oct SIAL 2016 – Inspire food business

Bienvenue au SIAL 2016 Inspire food business,

le Salon de l’innovation alimentaire !

C’est en ce moment, au parc des expositions de Villepinte et ça fait le “buzz”.

Les 8 Halls sont investis par des marques ou importateurs des 4 continents. Allergiques aux hypermarchés, s’abstenir : ici c’est une ambiance hyper-méga-géant, avec 104 pays, 7000 exposants, 156 000 visiteurs. Tout l’univers du rayonnage linéaire des supermarkets qui tente une approche plus “glamour” : on va toucher, sentir, goûter…  Des cuisines éphémères sont installées ça et là et des garçons en toques vous concoctent des échantillons de tout. Il émane de ces quelques 242200 mdes odeurs de cuisine (plus ou moins agréables d’ailleurs, pour être sincère). Le Hall des produits surgelés est froid,  le hall des boissons alcoolisées est… chaud.

Bref tout est à sa place, c’est un Salon professionnel, on est là pour le food business.

Le public? Des professionnels, restaurateurs, acheteurs, industriels… et moi et moi et moi…

Mais pourquoi DCA s’est lancé dans le grand bain du fooding, de l’agro-alimentaire, de la GMS? Avec sa curiosité intarissable, son regard sur la mise en scène, la mise en place, la mise en lumière, le design et l’agencement… Une folie? Sans doute.

Et bien, voilà, c’est fait, après deux jours, des kilomètres parcourus sur tapis jaune, des (biiiiip) échantillons de saveurs humées, goûtées…  je peux vous dire que nous avons de grandes choses à faire ensemble, chers industriels, chers artisans de la nourriture, si vous voulez que l’on vous remarque, que l’on vous distingue.

Et certains l’auront compris (dont je tairai le nom), mais qui ont cette envie et ce projet de rendre ce qui est BON, BEAU, et mis en valeur sur le point de vente. Nous nous retrouverons devant un présentoir, PLV, POS, un glorifier, un agencement, attirés, séduits, émus peut être, et surtout avec un appétit féroce de sublimer le produit et l’identité de la marque sur le point de vente. Contactez-nous pour donner vie à votre imaginaire info@dcaplv.com

À table !

SIAL 2016 s’est terminé au parc des expositions de Villepinte. Les prochains à Jakarta, Toronto, Shangai… www.sial-network.com